Consultations Menu

ECRIT - Psychologie du signe de l'enfant natif du Taureau.

ECRIT - Psychologie du signe de l'enfant natif du Taureau.



PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT NATIF DU  TAUREAU : à sa rencontre   

RACINE DU SIGNE DU TAUREAU : sa nature profonde.

 Au moment de votre naissance le Soleil se trouve en Taureau

La racine du taureau, son origine :

  1. L’empreinte énergétique de Taureau est régie par la planète VENUS cette belle déesse qui éveille les sens, sensibilise à l’art et à l’harmonie, mais également par la lune qui est l’attache à la vie et aux biens matériels. La conjugaison de ces énergies  transforme Taureau en maestro des plaisirs terrestres.
  2. Taureau est le premier signe de terre, terre nourricière où tout est en germe.
  3. Toutes les démarches du Taureau sont guidées par son besoin instinctif de prendre pour garder, ce qui le pousse sans cesse à construire et à faire fructifier.


Son comportement systématique sera d’assurer son patrimoine et de le faire fructifier. Toutes ses actions aiguiseront son instinct de propriété. Il deviendra sélectif et circonspect pour mieux répondre à son besoin de prendre pour garder et pour faire proliférer.

Conclusion : éprouvant  une jouissance à se dépasser, en créateur lucide et pragmatique, L'enfant Taureau concentre son plaisir et son énergie à la réalisation de ses projets.

TAUREAU EN HERBE : conseils pour mieux guider votre enfant. 


L’enfant Taureau est attaché à sa famille. Il sera câlin, tendre et sa sensualité s’exprimera dès son plus jeune âge. Il est profondément jaloux et la concurrence l’insécurise. Il est concret et logique.

Très jeune, il s’occupera et se débrouillera fort bien.

Taureau est un Signe de Terre et sa maturité affective ne suit pas la courbe de son autonomie dans son environnement concret. Veillez à ne pas lui donner trop vite de lourdes responsabilités : ne lui proposez pas trop tôt son indépendance. N’oubliez pas que, s’il ne se sent plus soutenu, il va penser que vous ne l’aimez plus et très vite il va être déstabilisé, voire  va régresser temporairement et surtout se sentir abandonné.

Sous des apparences « je me débrouille seul », son point faible est qu’il est lent à assimiler. Ceci explique parfois des démarrages scolaires difficiles. Son point fort est non seulement sa capacité innée de travail, mais aussi sa ténacité parfois impressionnante face aux obstacles.  Revers de la médaille, il a du mal à changer ses comportements, car sa force d’inertie peut-être colossal. En effet tout changement chez lui est vécu dans son inconscient comme un abandon et c’est ce qui le freine pour s’adapter.

Il a besoin que l’on respecte des horaires fixes aussi bien dans son sommeil que pour ses repas. D’instinct il sait ce qui est bon ou mauvais pour lui. Devant ses refus de consommer certains aliments à certaines périodes, avant de clamer que « c’est du caprice », parents, prenez le temps de peser le pour et le contre de ses demandes. Son instinct de conservation est infaillible, il a la palme d’or de tout le Zodiaque. Dès son plus jeune âge, il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas.

Il est robuste, plein de bons sens, généralement pas compliqué. Il n’aime pas prêter ses affaires. Il a l’art de bouder. Il fera tout pour vous attendrir et vous faire sourire. C’est un pudique et il le restera toute sa vie.

Souvent l’enfant Taureau possède une très belle voix, il aimerait peut-être faire du chant, proposez-le lui.

Jeune, il peut casser beaucoup, car il contrôle difficilement sa force physique. Cela dit, habile de ses mains, il est souvent très doué pour les arts plastiques. D’instinct, c’est un manuel qui aime toucher, travailler les matières. Veillez à ce qu’il prenne pour habitude de colorier, de peindre, de travailler la pâte à modeler ou la terre glaise. Taureau a le respect de son environnement, expliquez-lui que vos murs et vos objets ne sont pas des écritoires. Dans ce cas, vous n’aurez aucun problème, sinon il va prendre ce qu’il a sous la main.

Taureau aime la terre, la pierre et la nature, ne le coupez pas de ces éléments, c’est une source d’équilibre pour lui. En grandissant il va aimer les animaux et avoir un rapport tout à fait complice avec eux. Il sera responsable avec son animal domestique et s’en chargera, il saura vite le nourrir et le promener. Dès que son âge le lui permettra, vous pouvez lui faire confiance.