ECRIT- Psychologie du signe de l'enfant natif des Gémeaux.
PSYCHOLOGIE DE l'ENFANT GÉMEAUX
RACINE DU SIGNE DES GÉMEAUX : sa nature profonde.
Au moment de sa naissance le Soleil se trouve en Gémeaux
La racine du Gémeaux, son origine :
- L’empreinte énergétique de Gémeaux est régie par la planète mercure. On raconte dans l’Olympe qu’au moment de sa naissance il se défit de ses langes pour aller voler une carapace de tortue dont il fit une harpe pour discuter avec les dieux. La tradition dit qu’il est le dieu des bandits de grand chemin toujours à la recherche des trésors de l’univers.
- C’est un premier signe d’air symbole de la mobilité, de la gestuelle et des échanges.
GÉMEAUX EN HERBE : conseils pour mieux guider son enfant.
On dit de Gémeaux que c’est un éternel adolescent et on constate, pour la majorité d’entre eux, qu’ils gardent de bons souvenirs de leurs jeunes années.
Il papillonne, il a beaucoup de connaissances, il se lie et se délie facilement, il va partout, adore tout le monde et salue tout son voisinage. Il sait faire sa publicité. Il ne fait que ce qu’il veut, il ne supporte aucune contrainte. Il zappe les ordres et les tâches à exécuter. Il est le roi du « pas vu, pas pris » et du « un, deux et trois, je t’embrouille ». Le tout dans la sérénité et les jeux.
Dès son plus jeune âge, son sens de la répartie et son insolence vous feront perdre votre sérieux.
Gémeaux est un signe d’air, ce qui veut dire qu’il est prédisposé aux fonctions intellectuelles.
Il a toutes les aptitudes innées pour apprendre et ses raisonnements intellectuels sont le plus souvent satisfaisants. Il saisit si facilement qu’il ne prend souvent pas le temps d’approfondir. Il emmagasine avec aisance des tonnes d’informations. Mais quand il faut passer à l’étape supérieure, il est dépourvu de rigueur. Sa faiblesse est son manque de méthode, il en a perdu la clé le jour de sa naissance. Il doit compter sur vous pour la retrouver.
Il a l’art de se moquer, de faire de bons mots, le plus souvent acides ! Mais attention, parents, ce qui est drôle quand on est jeune peut devenir sarcastique, voire méchant avec les années. Ce qui peut l’avantager enfant peut le desservir plus tard.
En effet, la facilité avec laquelle il se développe intellectuellement le valorise très vite vis-à-vis des autres enfants. Certes, sa tête est bien faite, mais son aisance innée à communiquer, son côté animateur et son talent pour faire le pitre le rendent sourd et insensible aux difficultés d’autrui.
Avec les années, en passant parfois à côté de l’essentiel, il risque d’adopter un comportement désagréable au point d’en devenir insupportable à l’âge adulte.
Parents, soyez drastiques quand il se montre dur dans ses jugements et ne riez pas devant ses bons mots ! Ne pas réagir, ce serait le préparer à des désagréments dans le monde du travail.
C’est dans le voyage et au contact des réalités de la vie qu’il va mûrir et compléter sa culture pour devenir adulte. Il est souhaitable qu’il rencontre des gens de tous pays et de toutes traditions. Évitez qu’il soit trop scotché à son ordinateur, cet outil ne fait qu’améliorer des mécanismes intellectuels déjà performants chez lui. Son équilibre passe aussi par l’expérience du quotidien.