ECRIT- Psychologie du signe de l'enfant natif du Scorpion.
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT SCORPION : à sa rencontre.
RACINE DU SIGNE DU SCORPION : sa nature profonde.
Au moment de sa naissance le Soleil se trouvait en Scorpion
La racine du Scorpion, son origine :
- L’empreinte énergétique du Scorpion est régie par les planètes Mars, dieu de la purification, et Pluton découverte en 1930.Ces deux planètes vont dans le sens de l’évolution, elles stimulent l’instinct et Pluton dans sa hotte apporte la transformation.
- Scorpion est le deuxième signe d’eau. Il semblerait que ce soit de l’acide nitrique, c'est-à-dire une Eau-Feu. Il est le résultat de trois signes : l’énergie feu du Bélier (l’instinct), celle du Cancer (intuition, réceptivité) et celle du Lion (la force) qui lui permettent de faire bouger les structures.
Scorpion a une psychologie très particulière qui lui permet de se transformer, d’évoluer et de passer à autre chose une fois le sujet épuisé pour lui.
De l’essence de sa racine qu’elle soit de nature Bélier, Cancer ou Lion, Scorpion est imprévisible et n’agira jamais comme tout le monde. C’est un initiateur, mais à la manière forte.
Conclusion : son besoin d’indépendance est viscéral. Son énergie est telle qu’il déclenche des situations très fortes que lui seul peut assumer et qui n’arrivent qu’à lui qu'il soit enfant, adolescent ou adulte, tout au long de sa vie et dans tous les domaines de l’existence, qu’il soit en herbe, qu’il relève ses manches, qu’il parte à la conquête de l’âme sœur, qu’il fasse des folies de son corps ou construise son nid ou encore qu’on le retrouve les pieds en éventail au bord de l’océan ou à la recherche de l’éternel.
SCORPION EN HERBE : conseils pour mieux guider son enfant.
Pour le saisir, votre petit Scorpion, rappelez-vous les fondements de son caractère : une forte intuition, un instinct profond, beaucoup de force avec un désir ardent de s’exprimer et de concrétiser tout ce qu’il ressent.
Il est signe d’Eau et la tradition dit que l’Eau du Scorpion est de l’acide nitrique. Quoi qu’il en soit, il a non seulement une forte intuition, mais surtout il plonge dans l’inconscient collectif : cela explique ses crises d’angoisse et parfois un sentiment d’insécurité. Scorpion évolue par cycles de crise. Il a l’art de renaître de ses cendres et de rebondir dans toutes les situations.
Avec ces natifs, il faut jouer cartes sur table, leur donner des explications et des responsabilités. À l’adolescence, une éducation rigoureuse, des interdits et de l’autoritarisme vont susciter chez lui une certaine violence. Celle-ci pourrait déboucher sur des crises plus ou moins graves et compromettre ses études. À condition que les rapports de force avec ses enseignants lui soient épargnés, son intelligence fait augurer d’une bonne scolarité.
Par nature, il est courageux avec une aptitude à se ressourcer propre au signe, ce qui explique une capacité de travail qui, lorsque son psychisme est équilibré, est exceptionnelle
Il aime se surpasser, il est stimulé par l’obstacle, il trouvera dans le sport le moyen d’extérioriser sa force. Il sera bon de lui proposer de multiples activités.
S’il choisit un sport qui comporte des risques, veillez à lui faire assimiler les techniques de base avec rigueur, car il n’a peur de rien et ne connaît pas la prudence. De même, pour ses vacances, ce sera l’aventure : cherchez à limiter les dégâts.
Il est clair que sa sexualité s’exprimera de bonne heure et il la vivra avec simplicité. Si vous voulez garder sa confiance, ne brandissez pas le spectre des interdits. Il accueillera d’autant mieux vos conseils qu’il se sentira compris.
Faites en sorte de ne pas réveiller sa jalousie qui est vive. En dépit des apparences, c’est un émotif.
Scorpion est passionné, il ne connaît pas la demi-mesure. Il est rancunier avec une mémoire assez étonnante.
Ne commencez pas le refrain : « Allez, fais-moi plaisir ! ». Vous êtes mal tombé, car vous allez entendre un jour : « Je ne suis pas venu au monde pour vous faire plaisir ». Cela ne s’arrangera pas avec les années, parents vous êtes avertis !
Quelle que soit la période qu’il traverse, faites-lui confiance. Si vous ne comprenez pas comment il fonctionne, décidez un jour de faire avec, de ne plus chercher le pourquoi du comment. Il réagit de façon épidermique à ce que, vous, vous appelez du détail. Comme par magie, vos rapports avec lui vont se simplifier. La clé avec Scorpion, c’est de tenter, dès que possible, de traiter d’égal à égal : c’est la seule solution pour qu’il cesse ces épreuves de force avec vous.