ECRIT- Psychologie du signe de l'enfant natif du Bélier
PSYCHOLOGIE DU BÉLIER : ENFANT DU BELIER .
RACINE DU SIGNE DU BÉLIER : sa nature profonde.
Au moment sa naissance le Soleil se trouvait en Bélier
La racine du bélier, son origine :
- L’empreinte énergétique du Bélier est régie par la planète Mars, ce fameux dieu de l’Olympe qui a l’art de flairer les désordres qui doivent être corrigés.
- Bélier est le premier signe du Zodiaque et c’est un signe de feu d’où un besoin de purification, d’initiation, de conquête matérielle intellectuelle ou spirituelle.
- Il a en lui, de par sa naissance, cet automatisme inné d’écouter sa force intérieure et de vivre au rythme de ses envies ; cette constance dans son comportement est devenue sa marque de fabrique.
De même que l’on ne peut exiger d’un prunier sauvage qu’il donne des pêches, Bélier est façonné par ses racines et il vivra sa vie guidé par son instinct et ses pulsions novatrices pour aller vers de nouveaux buts et créer des situations idéales.
De l’essence de sa racine, cette enfant est impulsif, imaginatif, entreprenant. Il se pourrait même que son intuition soudaine, fulgurante lui suggère des coups de génie.
Son comportement systématique déclenche en lui des attitudes spontanées où il privilégie l'action par rapport à la réflexion. Conclusion : il met en route les forces de son instinct, il laisse ses pulsions s’exprimer d'où son aisance pour commencer une action pour chercher de nouvelles idées. Il a l'art de sortir de la routine grâce à son génie de vivre un éternel recommencement et ceci qu'il soit enfant, adolescent ou adulte tout au long de sa vie et dans tous les domaines de l’existence, qu’il soit en herbe, qu’il relève ses manches, qu’il parte à la conquête de l’âme sœur, qu’il fasse des folies de son corps ou construise son nid, ou encore qu’on le retrouve les pieds en éventail au bord de l’océan ou à la recherche de l’éternel.
BÉLIER EN HERBE: conseils pour mieux guider son enfant.
Il aime commander et recherche les rapports de force. Il supporte difficilement l’autorité des autres. Avec ses frères et sœurs, il est jaloux, fauteur de troubles.
La présence du père est capitale. C’est son point de référence, car il canalise sa force. De la force il en a, car il est natif d’un signe de Feu. La tradition explique qu’il est le Feu du printemps, de la force primordiale. Elle précise même qu’il est à l’image de la planète Mars, le dieu de la guerre. Vous comprendrez aisément que garçon ou fille, l’enfant Bélier ait besoin d’autorité et d’une main de fer pour structurer sa fougue.
C’est un sensuel : très tôt sa sexualité va s’exprimer. Il a besoin d’activité physique, c’est sa source d’équilibre. Il aime la danse, la musique. Plus ses activités sont bruyantes, plus l’enfant Bélier y trouve du plaisir.
Il vit avec les cycles de la Lune. En pleine Lune, il est en forme et inépuisable d’activités, mais en nouvelle Lune son organisme est fragilisé, on observe des baisses de rythme. De toute façon, petit ou grand, l’énergie vitale de Bélier est en dents de scie !
Soyez ferme sur ses rythmes de sommeil et ses heures de repas. Bélier vit au gré de son instinct. Si vous n’y prenez garde, il va prendre l’habitude de se nourrir à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, au risque de désorganiser ses proches.
Avec lui, c’est la douche écossaise en permanence. Lorsque tout va bien, il manifeste sa joie dans le bruit. Quand tout va mal, c’est la catastrophe : bonjour les hurlements et les pleurs ! Après la pluie le beau temps !
Le problème majeur de Bélier enfant, c’est sans aucun doute cette propension naturelle à commencer une multitude d’activités. C’est là, parents, que vous pouvez l’aider en exigeant qu’il s’engage à terminer la tâche entreprise. Il faut qu’il prenne, dès son jeune âge, l’habitude de dépasser les obstacles et d’aller jusqu’au bout de ses initiatives.
C’est un beau cadeau à lui faire pour sa vie entière que de lui donner les armes nécessaires pour qu’il se maîtrise et surmonte cette fragilité qui est son talon d’Achille.
Bélier est un créatif-instinctif : une idée en pousse une autre. C’est inné chez lui, il est en perpétuel mouvement.
Le plus souvent il arrive la tête en avant, il va là où son idée le pousse. Si vous avez des objets fragiles ou des pièces de collection, veillez à les mettre à l’abri de la fougue de votre Bélier avant qu’il ne fasse de la casse.
Soyez vigilant, car il comprend très vite ce qu’on lui apprend, il assimile en un clin d’œil, mais vous n’avez pas tourné le dos qu’il a complètement oublié ce que vous venez de lui expliquer.
N’hésitez pas à le tester jusqu’au moment où vous aurez la certitude qu’il a vraiment acquis ce que vous lui avez appris.