Consultations Menu

ECRIT - Psychologie du signe de l'enfant du Sagittaire

ECRIT - Psychologie du signe de l'enfant du Sagittaire

PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT DU SAGITTAIRE  :.à sa rencontre.  


RACINE DU SIGNE DU SAGITTAIRE :sa nature profonde

Au moment de votre naissance le soleil se trouvait en Sagittaire, 

La Racine du Sagittaire, son origine :

  1. L’empreinte énergétique du Sagittaire est réglée par la planète Jupiter qui selon la tradition fait la pluie et le beau temps. Jupiter est la planète de l’expansion. C’est une planète qui ouvre la porte à l’idéal, à la recherche d’un monde où le bonheur a sa place et où l’espoir fait vivre
  2. Sagittaire est le troisième signe de Feu qui a en lui le feu de Bélier, celui de la conquête, le feu du Lion, celui du pouvoir temporel,  et cette fois le feu du Sagittaire, celui du pouvoir spirituel. Sagittaire porte en lui porte la triplicité. 
  3. De tous temps, le Sagittaire est représenté par un corps de cheval symbole de la force et de la puissance physique sur lequel on trouve la tête d’un homme (ce qui représente les fonctions pensantes) et ce Sagittaire brandit un arc tendu vers le ciel ce qui signifie qu’il aspire aussi à vivre sur un plan spirituel. 

Il a en lui de par sa naissance cet automatisme   inné  de chercher le bonheur parfait. Son idéal ne peut se trouver à ses yeux qu’à l’extérieur, il s’investit pleinement dans tout ce en quoi il croit  en espérant trouver son idéal. 

De l’essence de sa racine Sagittaire il cherche le bonheur et  investit pleinement ses énergies tant sur un plan physique (le sport en tout genre), sur un plan intellectuel et social (l’importance des études, les réseaux sociaux) que spirituel (la recherche d’un tout puissant ou de pratique qui lui apporte le breuvage du bonheur). 

Son comportement systématique  est la recherche perpétuelle de l’accomplissement  de son idéal du moment.

Conclusion : vivant sur des rythmes bien à lui où il est se met en route pour chercher son bonheur, il vit ensuite pleinement son éden, puis tout à coup décompresse pour aller chercher une autre potion magique qu'il soit enfant, adolescent ou adulte, tout au long de sa vie et dans tous les domaines de l’existence, qu’il soit en herbe, qu’il relève ses manches, qu’il parte à la conquête de l’âme sœur, qu’il fasse des folies de son corps ou construise son nid ou encore qu’on le retrouve les pieds en éventail au bord de l’océan ou à la recherche de l’éternel.   SAGITTAIRE EN HERBE : conseils pour mieux guider son enfant. 

Pour lui, tout ce qu’il vit est digne d’intérêt : il est curieux, cherche à savoir, pose mille questions et observe tout, tous azimuts.

Grâce à son engouement pour ce qui lui est extérieur, le natif du Sagittaire dès son plus jeune âge utilisera ses sens pour s’affirmer et découvrir le monde : la vue, l’ouïe et les facultés de compréhension. 

Très vite, il fait en sorte d’aller de nouveauté en nouveauté.

 On lui achèterait bien volontiers sa vitalité : c’est une force de la nature. 

Sagittaire est un signe de Feu, de la conquête et de l’idéal, ce Feu qui apporte le pouvoir matériel et spirituel. 

Votre enfant Sagittaire a besoin d’admirer. Il a en permanence besoin de stimulants pour agir et se dépasser. Petit ou grand, le moteur de Sagittaire, c’est idéaliser, admirer, s’identifier. 

Il faut, parents, que sa propension à se trouver des idoles vous interpelle, car son besoin d’idolâtrer ne lui passera pas. C’est inné chez lui. Vous êtes bien là face à ce qui le rend vulnérable : sa nécessité de faire référence à l’extérieur pour tout et en tout.

Dès son plus jeune âge, préparez le terrain de l’adolescence. Soyez très vigilant à ses fréquentations. Essayez de l’occuper et de lui trouver des passions à travers ses activités. Jouez le jeu s’il veut faire des stages pour développer ses passions.

C’est un enseignant-né : il est très courageux s’il est stimulé. Motivé, il passerait bien ses vacances scolaires à donner des cours ou à encadrer plus petit que lui. Souvent, il fait un très bon aîné ou encore il prend vite des responsabilités au sein de la fratrie.  

Passionné de sport, surtout de plein air, et attiré par le groupe, il adorera aussi tout ce qui lui permet de vivre avec les animaux. L’équitation pourrait être sa passion. Peut-être aimerait-il faire de l’escrime ? Ou du basket ?

 N’hésitez pas à lui faire pratiquer l’activité qu’il souhaite développer. S’il ne parvient pas à trouver matière à idéaliser au travers de cette discipline, c’est soit que celui qui la lui enseigne ne convient pas, soit qu’il a compris qu’il a fait fausse route. 

Du point de vue scolaire, si tous les efforts qu’il fournit sont nourris par un idéal, que ce soit pour un métier qui le fait rêver ou un diplôme qu’il a à cœur d’obtenir, parents, ne vous faites pas de soucis, il sait ce qu’il doit faire pour réussir. Il se montrera volontaire et persévérant, il saura vous demander ce dont il a besoin. En revanche, égal à lui-même, s’il n’est pas motivé, il ne fera strictement rien, invoquant le fait qu’il s’ennuie, que vous perdez votre argent et lui son temps. 

Quoi qu’il se passe dans votre couple ou quels que soient les conflits que vous pouvez rencontrer avec votre famille, de grâce, parents, ne détruisez pas l’image de ceux qu’il aime. Protégez-le des règlements de compte. Si vous rencontrez de grosses difficultés, ne lui faites pas partager vos peurs et vos angoisses. Évitez impérativement d’inverser les rôles, n’en faites pas votre confident et encore moins votre protecteur.  Il vous descendra vite de votre piédestal et vous prenez le risque qu’il aille chercher ailleurs ce que vous avez détruit chez lui.