Psychologie du signe du signe de l'enfants natif du signe du Lion
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT DU LION : à sa rencontre
RACINE DU SIGNE PSYCHOLOGIE DU LION : sa nature profonde.
Au moment de votre naissance le Soleil se trouve en Lion
La racine du Lion :sa nature profonde.
- L’empreinte énergétique de LION est régie par le Soleil, astre brûlant, maître de la vie et de la mort.
- C’est le deuxième signe de Feu. Le Feu du Lion, celui de la conquête, se trouve à maturité avec son besoin de pouvoir, ce qui impose au Lion d’être au centre de tout.
- Il a en lui de par sa naissance un automatisme inné de s’imposer grâce à une force intérieure qui le pousse à exiger, à créer et à aimer.
De même que l’on ne peut exiger d’un prunier sauvage qu’il donne des pêches, Lion est façonné par ses racines et sera autoritaire, il cherchera à être reconnu et exister au regard d'autrui. Persuadé d'avoir raison, il ne tardera pas à se sentir indispensable pour l'entourage.
Par l’essence même de ses racines, son comportement devenu systématique, il risque l'hypertrophie du moi. Se remettre en question lui est impossible. Il a besoin également de s’entourer de beauté et de luxe.
Conclusion : Lion a toujours raison et si vous voulez rester son ami, il faut que vous en restiez persuadé. Il est en constante recherche de perfection, il n’est jamais tout à fait satisfait et ceci qu'il soit enfant, adolescent ou adulte tout au long de sa vie et dans tous les domaines de l’existence, qu’il soit en herbe, qu’il relève ses manches, qu’il parte à la conquête de l’âme sœur, qu’il fasse des folies de son corps ou construise son nid ou encore qu’on le retrouve les pieds en éventail au bord de l’océan ou à la recherche de l’éternel.
PHOTO DU LION : ses comportements innés.
Au regard de la tradition, le Lion est en analogie avec le cœur, l’amour et la création. Il peut être très généreux et très dévoué ou très égoïste selon les cas.
Brillant orateur, il sait s’exprimer et transmettre. Avant même de vous écouter, il vous assaille de ses arguments qui sont naturellement le bon sens et l’évidence, du moins à son avis. Lion aime avoir un public.
Sûr de lui, il prend son temps pour réfléchir et décide. On sent en lui une énergie vitale puissante dans laquelle il peut puiser au fur et à mesure de ses besoins. Certain qu’il peut imposer et s’imposer et, n’ayons pas peur des mots, devenir la pierre angulaire, la clef de voûte d’un groupe ou d’une structure, Lion ne supporte pas l’échec.
On compte parmi les natifs de ce signe un grand nombre d’acteurs, d’artistes ou de gens cultivant un art d’agrément. Ils sont suffisamment sûrs d’eux-mêmes et amoureux de la beauté pour s’exprimer sur le plan artistique à tout âge. Lion a un charisme inné.
LION EN HERBE : conseils pour mieux guider son enfant.
Il s’impose et s’implique dans tout ce qu’il fait. Dès son plus jeune âge, il se mêlera de vos affaires. Il vous donnera des conseils et vous devrez vous montrer vigilant et faire respecter l’ordre : c’est encore vous qui commandez !
Il saura s’organiser, vivre sa petite vie, construire son propre univers. Auprès de ses frères et sœurs, puis de ses camarades, il cherchera à prendre la tête. L’enfant Lion est honnête, il a le sens de la justice et le goût des honneurs.
Le point faible de ce Lionceau, c’est l’hypertrophie du moi ce qui se comprend lorsqu’on connaît son potentiel naturel. Il va falloir trouver le juste milieu, utiliser son orgueil pour qu’il désire réussir, mais aussi lui faire comprendre qu’il n’est pas seul au monde.
Lion est un signe de Feu. La tradition dit que le Lion est le Feu du pouvoir temporel, pouvoir que l’on a conquis grâce au Feu de la guerre, en Bélier.
Chaleureux et profondément sincère, c’est un idéaliste. Il vous veut parfait. Excessif, il est sujet aux scènes de jalousie.
Parents de Lionceau, apprenez-lui le plaisir du théâtre : cela lui permettra de se valoriser et de le montrer. N’hésitez pas à lui exprimer votre amour en réservant des moments d’attention où vous êtes tout à lui. Sachez aussi que Lionceau est exigeant et qu’il ne sera jamais content. Très vite, sa physionomie et ses paroles évoluent. Ce n’est plus un bébé !
Il a besoin de briller, c’est pour lui fondamental. C’est pourquoi il vaut mieux le mettre dans une classe où il sera une locomotive plutôt que le pousser à un niveau sensiblement supérieur et en faire un suiveur. Vous risqueriez de le buter et de le décourager. Lion ne supporte pas l’échec au point que, devant des difficultés scolaires, le mieux est de le faire aider par des psychologues pour enfants et parallèlement l’accompagner jusqu’à ce qu’il ait atteint le niveau requis. Son talon d’Achille ? Son besoin permanent d’être admiré.
Veillez à ne jamais le mettre en situation d’infériorité, même si c’est le petit dernier de la maison. L’enfant Lion a vite le sentiment d’avoir des rivaux ce qui pourrait tourner à la paranoïa. Cette jalousie et ces rancœurs vis-à-vis d’un frère ou d’une sœur peuvent durer, même à l’âge adulte.
Il va sans cesse regarder s’il est aussi bien servi que le reste de la fratrie. Quoi que vous fassiez, il vous reprochera de le mettre au second plan. Il va se battre pour revenir au premier plan de la scène. Il faut lui expliquer que chacun à son tour aura son anniversaire et qu’on ne va pas le lui souhaiter à lui à chaque fois qu’on le souhaite aux autres membres de la famille.
Amusez-vous à le faire parler, vous passerez des moments inoubliables à le voir se prendre au sérieux, exprimer ses points de vue et refaire le monde.
Surtout, ne vous moquez pas de lui, petit Lion ne le supporterait pas.
Il trouve son harmonie dans le sport et il aime vivre en groupe. Il a toujours besoin d’être au centre de tout. N’oublions pas qu’il est symbolisé par le soleil ou encore qu’il est le roi des animaux.
LION FAIT SA COUR : son mode de séduction.
Règles d’or avec lui.
- Séduire. Ne ratez pas l’examen de passage. Aucun rattrapage ne sera permis. Soyez à la hauteur, c’est-à-dire brillant, au meilleur de votre forme, car il ne supporte pas la médiocrité.
- Sachez ensuite vous faire découvrir tout en laissant planer des ombres de mystère. N’hésitez pas à lui dire qu’au moment même où vous l’avez aperçu, vous avez senti que c’était une rencontre unique. Évoquez ce que vous voulez, sauf le fruit du hasard, pour justifier ce cadeau du ciel, sans pousser toutefois l’humour trop loin, car il en est totalement dépourvu lorsqu’il s’agit de sa personne ! Il aurait même tendance à tout prendre au premier degré.
Il est intéressant, beau parleur et a toujours de quoi alimenter la conversation. De tout le Zodiaque, c’est sûrement le signe le plus théâtral ; il faut d’emblée qu’il s’impose ! C’est sa manière de communiquer. S’il vous plaît, que vous soyez en accord ou pas avec ses propos, abondez dans son sens. S’il est dans l’erreur, il s’en rendra compte par lui-même.
S’il a déjà fait face à un échec affectif, il en restera méfiant à outrance et parfois même son discours sera arrogant. Il a été blessé alors qu’il ne s’y attendait pas et a bien du mal à comprendre ce qui a déplu chez lui ! Il vous attirera par son côté brillant, mais vous aurez besoin de diplomatie au quotidien pour éviter de vous heurter à son côté puissant. Il faut le prendre tel qu’il est.
LION ET SES SECRETS D’ALCÔVE : sous la couette.
Il est idéaliste, passionné, entier.
Son comportement dans la sexualité sera le même que dans sa vie de tous les jours : bienveillant, respectant vos rythmes et à l’écoute de vos besoins, à condition qu’il vous sente attentif.
Son idéalisme et son caractère exigeant, vous les retrouverez dans ses rêves, superbes et généreux, à l’image de la réputation du roi de la jungle.
Que vous soyez homme ou femme, laissez-vous désirer ! Faites-le saliver, votre Lion ! C’est pour lui un temps fort, alors ne lui ôtez pas ce plaisir !
Si, au début, il se contente de fantasmer sur vos refus, que vos résistances lui conviennent, il ne l’acceptera qu’un temps, celui des mystères qui, comme le temps des cerises, ne dure qu’un moment…
Il faudra ensuite savoir passer aux actes. Vous y découvrirez un partenaire doué d’un fort tempérament, délivré des tabous et prêt à toutes les fantaisies.
Si vous êtes coincé, il vaut mieux aller faire votre « prêchi-prêcha » ailleurs ; de toute façon, il vous le dira lui-même.
Entier, il est évidemment jaloux et ne saurait partager son alcôve ! Ne vous avisez pas de le dédaigner ou gare aux coups de griffes !
Si c’est Monsieur qui est sous le charme, Madame, je vous en prie, habillez-vous, maquillez-vous, parfumez-vous pour lui, ne négligez aucun détail. Faites-lui plaisir en vous parant de votre plus belle lingerie. Il apprécie.
Raffiné, il a de la classe et il aime que ce raffinement soit partagé. Parfois aussi il vous étonne : il est capable, malgré un gros appétit, de traverser une période d’abstinence sexuelle : c’est soit qu’il investit dans d’autres domaines, soit qu’il vous réprimande de cette manière pour l’avoir contrarié !
LION POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE : vous qui envisagez de faire votre vie à ses côtés.
Lion a besoin d’aimer en permanence et tant qu’il est très amoureux, c’est Byzance !
Lion a décidé que vous êtes son âme sœur. Il vous l’a dit avec un beau présent. Vous êtes unis pour le meilleur.
Une fois la passion consumée, s’il reste la tendresse et un peu d’amour, il manquera dans sa vie « la passion », « l’idylle parfaite » : on est idéaliste ou on ne l’est pas. Il lui faudra alors tomber éperdument amoureux d’un ou d’une autre. Votre couple s’en ressentira, votre vie sexuelle aussi, même s’il ne vous trompe pas.
Mais, rassurez-vous, après son coup de foudre où vous avez été bon (ou bonne) à jeter aux chiens, vous remonterez dans son estime, puis dans son cœur et, « oh, miracle ! », vous redeviendrez le compagnon extraordinaire, la perle rare. Comme au premier jour, vous le ferez rêver.
Inutile de dire que c’est un compagnon qui assume ses responsabilités, qui fera de son mieux pour vous faire plaisir, vous assurer une vie confortable, remplir la maison d’amis, vous suivre dans les soirées et vous serez fier d’elle ou de lui.
Il a des goûts de luxe, il aime ce qui est sophistiqué. Si vous voulez vivre dans la simplicité, vous allez avoir du mal à lui faire entendre raison. Il aime l’art en général et a besoin de s’entourer de belles choses.
Il est toujours bien mis de sa personne et va difficilement supporter vos arrivées intempestives en savates le dimanche matin dans la cuisine. Lion, lui, se pare de ses plus beaux habits à tout moment de l’année et de la journée.
Lion est certes devenu votre conjoint, mais, dans sa tête, il reste un amant ou une maîtresse qu’il faudra conquérir et reconquérir. Comme Lion, il ne cessera de vous faire sa cour et vous serez à ses yeux la perfection incarnée.
Lion est beaucoup plus fragile qu’il n’en a l’air. Les échecs ont dans sa vie des répercutions le plus souvent dévastatrices, que ce soient des échecs de vie personnelle ou professionnelle. Souvent son attitude protectrice fait que vous pouvez passer à côté de moments difficiles pour lui. Il ne vous en voudra pas, mais il gardera de l’amertume vis-à-vis de vous. Votre complicité va s’en ressentir.
Quoi qu’il arrive, Lion garde la tête haute.
LION ET SA VIE PROFESSIONNELLE : ses aptitudes innées et ses compétences.
Il s’impose partout, dans tous les domaines. C’est un leader, un meneur d’hommes. C’est un excellent animateur. Il est charismatique.
Lion va s’arranger pour faire croire aux autres que c’est lui qui emploie, même si, en fin de compte, il est l’employé. Son autorité naturelle comme sa spontanéité lui permettent d’accéder à des postes de premier plan. Le sens qu’il a du théâtre et des effets de scène le rend apte à tous les métiers de représentation. Il s’investit complètement dans sa fonction, soutenu et animé par son idéalisme. En outre, son orgueil lui interdit l’échec, ce qui pour lui est très motivant.
Dans les affaires, son bon sens et son intuition le font gagner. Son jugement est juste, sa capacité d’évaluation surprenante. Il est lent avec un rythme régulier et il y a dans sa lenteur comme une ampleur.
Comme il a souvent tendance à ne pas déléguer ses pouvoirs tout en étant capable de collaborations fructueuses, il garde la gestion des affaires bien en main. Dans ce cas, il peut être extrêmement positif, il aide et soutient son entourage.
En revanche il peut engager l’épreuve de force et que le plus fort gagne.
À la moindre menace de remise en question, il va réagir sur le champ et faire le vide.
Volontiers paternalistes, les Lions sont présents dans les écoles où ils déploient leur sens pédagogique. Ils font d’excellents éducateurs. On les retrouve aussi dans les métiers du spectacle, le « showbiz », partout où il y a représentation et animation, également dans le commerce de luxe et dans l’hôtellerie.
Femmes ou hommes d’affaires avisés, ils trouvent des emplois de choix dans les banques et toute fonction où ils peuvent spéculer, évaluer et conseiller pour la bourse ou d’autres placements. Lion aime ce qui brille.
Locomotive de 7 à 77 ans, Lion sera le plus efficace des chefs d’entreprise.
Lion se donne du bon temps : en vacances.
Généralement Lion choisit un club. Dans ce cas il est possible que l’on vous prenne pour le conjoint du responsable du village. Lion s’amuse et se distrait. Il est performant jusqu’au bout de ses doigts de pied en éventail. Premier en planche à voile, en plongée ou au tir à l’arc, Lion est quand même un grand romantique qui est ravi de votre présence élégante et racée à ses côtés.
Amateur de beauté et de confort, il cherchera les gîtes de prestige où la cuisine est raffinée et le décor soigné. Guide attentif et avisé, Lion s’informera des richesses artistiques de la région et, dans ses bons moments, il ne cherchera qu’une chose : vous faire plaisir. Lorsqu’il veut se montrer agréable, il est le plus merveilleux des êtres. Lorsqu’il est amoureux et qu’il a prévu de vous consacrer la soirée, vous oublierez tous ses défauts et vous vous féliciterez d’avoir choisi un conjoint rayonnant et chaleureux.
Lion en SON Âme et conscience : sa vie spirituelle.
Quoi qu'il fasse, c'est un être profondément sincère, qui éprouve un besoin aigu de perfection. Il se donne sans compter et s'investit à fond dans la tâche qu'il a entreprise.
Respectueux des codes et soucieux de l'image que les autres ont de lui, Lion acceptera de se perfectionner après avoir mûrement réfléchi à condition de passer très vite de disciple à maître, car
Il souhaitera devenir petit à petit leader, comme toujours !
Il appréciera les initiations, les cérémonies où il tient la vedette. Généralement on trouve les Lion partout où l'on peut donner et transmettre.
LE BÉLIER
PSYCHOLOGIE DU BÉLIER : à sa rencontre dans tous les domaines de l'existence.
RACINE DU SIGNE DU BÉLIER : sa nature profonde.
Au moment de votre naissance le Soleil se trouvait en Bélier
La racine du bélier, son origine :
- L’empreinte énergétique du Bélier est régie par la planète Mars, ce fameux dieu de l’Olympe qui a l’art de flairer les désordres qui doivent être corrigés.
- Bélier est le premier signe du Zodiaque et c’est un signe de feu d’où un besoin de purification, d’initiation, de conquête matérielle intellectuelle ou spirituelle.
- Il a en lui, de par sa naissance, cet automatisme inné d’écouter sa force intérieure et de vivre au rythme de ses envies ; cette constance dans son comportement est devenue sa marque de fabrique.
De même que l’on ne peut exiger d’un prunier sauvage qu’il donne des pêches, Bélier est façonné par ses racines et il vivra sa vie guidé par son instinct et ses pulsions novatrices pour aller vers de nouveaux buts et créer des situations idéales.
De l’essence de sa racine, Bélier est impulsif, imaginatif, entreprenant. Il se pourrait même que son intuition soudaine, fulgurante lui suggère des coups de génie.
Son comportement systématique déclenche en lui des attitudes spontanées où il privilégie l'action par rapport à la réflexion. Conclusion : il met en route les forces de son instinct, il laisse ses pulsions s’exprimer d'où son aisance pour commencer une action pour chercher de nouvelles idées. Il a l'art de sortir de la routine grâce à son génie de vivre un éternel recommencement et ceci qu'il soit enfant, adolescent ou adulte tout au long de sa vie et dans tous les domaines de l’existence, qu’il soit en herbe, qu’il relève ses manches, qu’il parte à la conquête de l’âme sœur, qu’il fasse des folies de son corps ou construise son nid, ou encore qu’on le retrouve les pieds en éventail au bord de l’océan ou à la recherche de l’éternel.