Consultations Menu

ECRIT-psychologie du signe de l'enfant Poissons

ECRIT-psychologie du signe de l'enfant Poissons

Au moment de sa naissance le Soleil se trouvait en Poissons

 La racine du Poissons, son origine :

  1. L’empreinte énergétique de Poissons est régie par la planète Neptune, dieu imposant sortant de l’eau traîné par des monstres marins, et dont le trident redoutable  déclenchait des inondations sur son passage lors de ses colères apocalyptiques.
  2. Poissons est le troisième signe d’eau et il est        double. Sa représentation symbolique est formée de 2 boucles, une tournée vers les «  eaux du haut » (aspirations vers le ciel)  et l’autre  vers les « eaux du bas » (le matériel)
  3. Il a en lui de par sa naissance cet automatisme inné de se laisser emporter par sa conscience du caractère éphémère de toutes chose

De l’essence de sa racine, Poissons est un être extra sensoriel. Les messages lui viennent de son « troisième œil », il perçoit ce que personne d’autre ne peut capter, enfin c’est ce qu’il pense : «  ce n’est pas parce que l’on ne voit pas que ça n’existe pas »

Son comportement systématique  déclenche en lui des attitudes complètement irrationnelles pour le commun des mortels.

POISSONS EN HERBE

Dès que vous, parents, prendrez conscience de l’acuité des perceptions de votre petit Poissons et de ce privilège qu’il a de fusionner avec autrui et avec l’univers, vous réagirez selon votre propre personnalité : complices ou réticents, parfois inquiets.

À vous d’accepter que, passant du monde réel au monde de l’invisible, votre enfant capte ce qui risque d’être pour vous à tout jamais incompréhensible. Il ne fait pas de distinction entre l’univers concret et l’imaginaire. Ne l’accusez donc pas de mentir ou de fabuler. C’est un cachotier-né : secret, il aime faire du mystère avec tout, par jeu.

C’est un enfant vulnérable, hypersensible, qui réagira avec force à toutes les situations qu’elles soient porteuses de joies ou d’angoisses. Il exige plus de présence affectueuse que les autres poupons du Zodiaque.  

Il est le roi pour exprimer avec son corps les tensions psychiques, en d’autres termes, il a l’art de somatiser. En effet, tout jeune, il réagira peut-être à la contrariété par de l’asthme, de l’eczéma. Ces douleurs sont le symptôme que ce qu’il vit le fait souffrir ! Le plus souvent, il somatise par de la fatigue qu’il peut traîner pendant de longs mois.

La difficulté avec Poissons, c’est qu’il vit dans son monde, riche et passionnant. Le monde du réel est difficile et peu attrayant. Les premières années, pour certains natifs du signe des Poissons, la réalité de la planète Terre est inaccessible. Ailleurs, il existe un monde fait de rêves et de fantasmes.

Par nature ce n’est pas un bagarreur, c’est un indépendant qui ne cherche pas le rapport de force. Il s’installe vite dans la facilité. Il a besoin de solitude par moments et, à d’autres, il joue collectif. Il est constamment cyclothymique.

Il est difficile de donner des conseils pour l’éducation de votre Poissons, car son caractère est fluctuant, il suit ses inspirations qui varient avec des paramètres qui vous échappent. Ses attitudes peuvent changer d’un jour à l’autre. Il a une solide intuition qui peut aller jusqu’à la prémonition.

C’est un humaniste-né, un gentil, un doux psychologue, il aimera s’occuper des plus petits que lui. Il sera bien aussi avec les adultes, car il se sentira protégé. Il va s’intéresser très jeune au mysticisme et à l’ésotérisme. Évitez de le plonger exagérément dans les domaines où le rationnel est inexistant.

Si vous, parents, êtes très branchés sur la parapsychologie, mettez vos livres traitant de ce sujet à l’abri, soyez discrets sur votre démarche et surtout n’en dites pas trop !

Souvent sa personnalité est malléable. Sachez qu’il change d’avis trop souvent et que pour l’orienter, il vaut mieux lui laisser des portes de sortie avec des options aussi variées que possible.

Vous avez un enfant qui, à l’âge adulte, sera fidèle : il sera proche de vous, de sa famille. Il aime les enfants et il fera, le jour, venu un bon père ou une bonne mère. Les Poissons respectent les traditions, ils aiment l’histoire et les arts, tous les arts !