ECRIT- Psychologie du signe de l'enfant natif de la Balance
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT NATIF DE LA BALANCE : à sa rencontre
RACINE DU SIGNE DE LA BALANCE : sa nature profonde.
Au moment de sa naissance so Soleil se trouvait en Balance
La racine de Balance, son origine :
- L’empreinte énergétique de Balance est double : comme l’instrument, elle a deux plateaux dont chacun est régi par une planète et dont les psychologies respectives sont totalement différentes : Vénus sur l’un (séduction, charme ), Saturne sur l’autre (intériorité, analyse)
- Balance est le deuxième signe d’air, signe d’échange, de communication.
BALANCE EN HERBE : conseils pour mieux guider son enfant.
Charmant, séducteur, d’un naturel poli, votre enfant Balance est mélancolique et flegmatique. Il est respectueux de l’environnement dans lequel il vit. Votre enfant a un grand sens de l’observation.
Rapidement il va vous prouver qu’il a un sens inné pour la psychologie. Fin diplomate, il ne vous prendra jamais de front. Vous pouvez l’amener partout avec vous, il ne touchera rien, n’abimera pas.
Au sein de la fratrie, il deviendra le chouchou. Il sera votre préféré, celui à qui on prête le plus d’attention, car sa tendresse et sa délicatesse vont vous séduire. Il est proche de vous, attentif. Même adulte, il reste l’enfant vers qui on va se confier, à qui on demande de l’aide, le premier qu’on appelle en cas de besoin.
Balance est le signe du couple et symbolise entre autre la vie à deux. Dès son plus jeune âge l’enfant Balance est attachant. Il a besoin de l’autre, il sait partager et prendre sa place au sein du groupe.
Il est délicat. L’amour, la beauté, la tendresse régissent sa vie. Il aime le beau, être bien habillé, plaire et se regarder devant la glace. Il est très sensible aux couleurs. Si même très jeune, vous ne respectez pas ses goûts, certaines séances d’habillage vont tourner au pugilat.
Parfois ses caprices se soldent par des bouderies sans fin. Attendez-vous à l’entendre revendiquer, peser le pour et le contre, argumenter et juger.
C’est un juriste-né !
Il risque de vous surprendre et de vous amuser lorsque vous l’observerez mimer son entourage. Il est railleur, moqueur, taquin et joueur. Sous des aspects timides, parfois, il ose !
Il demande beaucoup d’attention. Vous pouvez le réprimander à condition qu’il ne se sente pas rejeté. Vous pouvez ne pas être en accord avec lui mais, dans ce cas, restez son complice.
C’est un signe d’Air, il a besoin d’être en lien permanent avec son environnement.
Balance, enfant, n’est pas un foudre de guerre, il a souvent une place d’honneur au royaume des fainéants et le seul antidote qui marche, c’est de le prendre par les sentiments. S’il a la certitude que, lorsqu’il travaille, il vous fait plaisir et que vous l’aimez davantage, il va faire des efforts.
C’est avant tout un affectif qui a un besoin viscéral de se sentir aimé et apprécié. Il faut l’aider à s’épanouir et lui apprendre à développer son agressivité.
En fait, il ne fait que ce qu’il aime, ce qui peut poser de réels problèmes dans sa scolarité. L’idéal serait que, dès la maternelle, vous ne laissiez rien passer et que le moindre laisser-aller réveille chez vous du mécontentement. Ne le laissez pas prendre des habitudes qui, au regard de son tempérament trop laxiste, pourraient lui nuire à court terme.
N’hésitez pas à encourager ses dons naturels pour la peinture ou le dessin et tous les arts qui développeront son habileté manuelle. Vous pouvez aussi l’aider à développer son goût pour la danse, son amour des réceptions et les occasions de nouer des relations. Sa fragilité est sa difficulté à se décider, par peur de déplaire.